Pole Emploi : PV / AG de non rémunération du gérant - SARL

Tout savoir sur la création d'entreprise: formalités, aspects juridiques, fiscalité, volet social, business plan, comptabilité... Des professionnels vous répondent.

Pole Emploi : PV / AG de non rémunération du gérant - SARL

Messagepar bidule » 21 Aoû 2010, 13:58

Salut

Je viens de constituer une SARL avec un associé.
Je suis gérant égalitaire (50% du capital social).

Afin de bénéficier du maintien des allocations chômage ASSEDIC de Pole Emploi, j'ai accepté de ne pas percevoir de rémunération pendant les 15 premiers mois.

Pôle Emploi exige un procès-verbal de non-rémunération signé en assemblée générale

Ma question : est-il possible de tenir une AG avant la clôture de l'exercice ? Comment le rédiger ?

Je vous remercie pour vos prochains éclaicissements !
bidule

Re: Pole Emploi : PV / AG de non rémunération du gérant - SA

Messagepar gost » 22 Aoû 2010, 06:52

Bonjour

Il est possible de tenir une Ag tous les jours si vous le souhaitez !

Quant au formaliste, consultez votre expert-comptable. Il vous le rédigera comme il se doit et vous n'aurez ainsi aucun problème avec Pole Emploi.

J'ai pris l'habitude de ne rédiger aucun acte juridique. Il est bien sûr toujours possible de tenter de se débrouiller par ses propres moyens pour économiser un peu de sous, mais sur la durée on réalise qu'on a ainsi perdu beaucoup de temps et donc d'argent. Si je peux me le permettre, utilisez votre temps à trouver des nouveaux clients ou à produire dans le domaine que vous maitrisez. Ce sera infiniment plus rentable !

En tout cas, c'est ma philosophie et elle est financièrement lucrative !
gost

Retourner vers La Création d'Entreprise